•  Niao riait aux éclats. Montés sur un gryffon, il se moquai de son amie elfe rouge comme une tomate et à l'air très énervée.
    « Qu 'est ce que j'y peux si t'es bête ?! Demanda t'il en s'essuyant une larme de fou rire.

    - Tu aurais pu me prévenir qu'il allait faire ça !
    - Heureusement qu'il ne l'a pas fait ! Je n'arrète pas d'en rire ! Intervins Megane en caressant la croupe du gryffon.
    - Puis Anlali, tu devrais savoir qu'il faut s'approcher doucement des gryffons. Sinon laisser Niao faire... Soupira Ian en empêchant de justesse à Megane de se faire mordre.

    - N'empêche qui aurait pus prédire qu'il allait me donner un coup de pattes  pour m'envoyer dans le foin (traduction grossière ce n'était pas du foin mais une céréale y ressemblant) !

    Moi ! » Répondirent les autres en cœur tout en riant aux éclats. Niao en profita pour souligner à quel point il était un expert dans les oiseaux et autres créatures ailées et que si l'elfe ne l'avait pas dépassé il aurait vite fait d’harnacher ces sublimes créatures que sont les gryffons. Celle-ci lui répondit qu'elle n'aurait pas dépassé le jeune garçon s'il ne marchait pas comme une molitte à terre (1).
    Pour toute réponse Niao se tut, l'air faché. Puis son regard s'éclaira à la vue de Hape, leur destination.

    Située en plein centre de Meydan, il y faisait très chaud et les alentours avaient des allures de Far West. Protègée par une barrière d' aiepics (2), elle était réputée pour être imprenable et pour sa base militaire. Vide presque.

    Les meyers sont pacifiques jusqu'au bout des ongles, se battre paraît pour eux comme un acte étrange et infaisable. Hape, la base militaire, regroupait les rares meyers qui avaient le sens du combat ou du devoir. Il ne faut pas sous-estimer un meyer, frapper le une fois, il tendra l'autre joue, frappez le encore, il vous regardera avec tendresse, mais une fois dans la bataille, les meyers peuvent s'avérer très puissants et dangereux, encore plus pour ces soldats sur-entrainés. Megane, dont le visage ronds et les grands yeux verts trahissaient une douceur infini, regardait la base comme on regarde une tarentule, avec dégout et peur. Ces cheveux chatains fouettés par le vent l'agaçait mais la vision de la base semblait prendre son entière attention.
    Quelque chose dans ses gènes meyers lui disait que sa place n'était pas sur cette base.
    Anlali, elle, semblait s'en réjouir ; D'origine elfique mais avec un passeport meyer, elle aimait, comme tout elfes moyens,  le sport et les batailles mais la base semblait attiré en elle bien d'autre envies que de suer.
    Ian, lui, s'en fichait... Il dormait en faite......

    Les gryffons atterrirent après avoir serré un virage près de la tour de contrôle, Niao descendis le premier et s'inclina devant son destrier comme il en était coutume pour remercier la créature. Ses amis l'imitèrent et regardèrent le désert qui s'étendait devant eux.

    « Rappelez-moi pourquoi on est là ?
    - Notre président est fou...
    - Ou très ingénieux. »
    Ils se tournèrent vers les soldats qui arrivaient et les suivirent après quelques présentations.
      
                                                                          Sans bruit.

    (1)Sorte de goélan imagien, il a de très longues ailes rouges pâles mais il vole tout le temps car ses ailes l'empêche de marcher normalement. On dit d'une personne maladroite et qui dandine qu'il est comme un molitte sur terre.
    (2)L'aiepic est un cactus grand de 3 mêtre tout fin avec une énorme fleur sur le sommet, leurs aiguilles sont réputées incassable et pointues malgré leurs apparences rondes... D'où le nom "aie ça pique!"
     

    Voilà! c'est tout pour le moment! Merci les gens!


    votre commentaire
  • Et si nous revenions à Hyria? Les elfes, eux, se sont jeter dans la bataille sans demander leurs restes. Ils ont vites déchantés quand ils ont commencer à perdre du terrain (bien fait! On tire pas sur les dames NAN MAIS!)
    Oh Cabane Horus! Où seules les racines des arbres touchent le sol ! Magnifique cité où les ponts se balancent dans le vent !  Toi la grande capitale qui abrite la belle et douce Reine. Vas tu accueillir ce voyageur perdu ?
    Xéréolas, le président meyer, entra dans la grande cabane après avoir pris le temps d'admirer la complexité des petites cabanes accrochées aux arbres avoisinant ainsi que les ponts les reliant puis l'énorme vide en dessus de ses pieds.
    Il enleva chaussure et chapeau et s'inclina comme il était de règle chez les elfes.
    "Yan Dob(1)"
    En relevant la tête, La reine des Elfes, AnmanlaR la gracieuse se tenait devant lui.
    Je ne connais pas votre façon d'imaginé les elfes, ni votre avis sur eux. Si vous connaissez ceux de Tolkien-sama ou de Word of Warcraf*. Quoiqu'il en soit balancez tout vos préjugés et admirez.
    Admirez la belle AnmanlaR. C'est une de ces belles personnes qui posent dans les magasine de modes sans avoir besoin de photosho*. Elle n'est pourtant pas bien grande ni bien plantureuse(pour une elfe) ou sexy mais s'émane d'elle et de ses yeux roses une aura de magnificence. Ses longs cheveux descendent au sol bien qu'ils soient attachés par une queue haute et une couronne tressée agrémentée de fleur d'Yssifs(2), au dessus tronait un diadème en diamant d'un blanc pur. Son visage blanc aux joues rouges ne comportait pas de défault et ses lèvres, bien que maigres, semblaient ne pas appartenir à ce monde. Habillée d'une robe lilas au col vert, elle se tenait droite et fixait froidement le président.
    Qui bavait.
    "Président meyer. commença la Reine en se cachant le visage avec sa longue manche verte feuille. L'interressé reprit ses esprits, s'essuya et dit en se levant avec rapidité:
    -Ma Reine!
    -Quelles nouvelles ? Avez vous trouvés votre équipe ?
    -Oui, comme convenu Meydan enverra ses troupes.
    -Très bien, vous connaissez déjà mon équipe je suppose?
    -Oui, ma Reine, toujours très bien choisis! L'élite de l'élite!
    -Et la votre?
    Le président s'arrêta et fouilla dans la poche avant de son manteau noir puis rabattit ses cheveux noirs jais en sortant un truc qui ressemble à une clé usb. (bah quoi? je ne suis pas obligé de connaitre à 100% le vocabulaire imagien! Soyez déjà content que je vous traduise ce que baragouine ces zigotos!)
    Un hologramme s'afficha devant la reine, sortant de la clé usb. Sur l'hologramme, nos 4 héros collègiens des chapîtres précédants.
    Les elfes, surtout les reines et rois, ne montrent pas leurs sentiments en publique (c'est à se demander s'ils en ont!). Mais ce fut une des rares exeption que l'Histoire.
    Les oreilles de la reine tressaillirent et ses yeux s'arrondirent de façon assez étonnante. elle ouvrit un peu la bouche et coinça devant l'image. On pouvait nettement lire sur son visage clair WHAT THE F**k?!!
    - Ils sont mon dernier espoir, ma reine.
    - Des enfants de 13 ans ? Vous êtes perdus!
    - Ils ont plus de pouvoirs que vous ne le pensez.
    La reine s'approcha alors du président qui s'était agenouillé (sinon le holotruc montrait l'hologramme trop haut) et lui prit les épaules (qui allait surement s'évanouir d'une trop perte de bave) La reine dit alors doucement:
    - Et là, la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu.
    - Gnié?
    - Enfin...c'est mieux que l'autre fillette que vous m'aviez présenter l'autre jour. Eux ils sont 4 au moins! Et il y a une elfe...Tout n'est pas perdu...Nous lancerons l'opération dans 4 mois... Esperons que vos espoirs ne sont pas infondés....
    - Je ne vous décevrai pas!
    - Je l'espère Xérol... Je l'espère...

     

    (1) Intraduisible (elfique), mais en gros c'est "veuillez m'excuser du dérangement" ou "je suis honoré d'etre dans cette maison" (plus celle ci)
    (2) arbre imagien qui ressemble à un cerisier rose de loin avec ses fleurs rose et son troc gris/marron (selon régions et climat) mais de près il est plus du style marronnier avec ces fruits qui ressemble à des marrons tres rouge et ont le gout de jus multifruit Carrefou*. C'est un arbre traditionnel chez les elfes et meyers (plus d'info sur ce peuple au prochain chapitre)
    Il est au centre de toute les villes et fêtes.Ils sont énormes et certains Yssif mesurent près de  1 km! Celui de tytya 850~ mais celui de la cabane horus mesure plus de 1240 metres! Sans compter les plus hautes branches ! (en faites on a arreter de mesurer les hautes branches quand elles ne peuvent pas porter 20 kilo minimum.
    La cabane Horus, la capitale du pays elfique est construit autour d'une énorme cabane (le palais royale) construit dans le tronc de l'Yssif même. Elle s'articule par un système de cabane construite dans ou à la surface des troncs(plus cette solution pour des question d'economie de place) ces cabanes sont liées avec des ponts en lianes et/ou planches des ces mêmes arbres.

    reference citée!


    5 commentaires
  • un seul mot vint à la bouche du groupe d'amis. En chorale:
    - Gnié?! (notez aussi que leurs têtes traduisaient aussi leur étonnement d'une façon assez marrante mais le président n'était pas en état de rire)
    - Je veux que vous m'aidiez à faire la guerre. Je veux que vous soyez mes pions pour le jeu de la guerre et de la paix. La lumière sombre du soir entrait fébrilement par la véranda.
    - Quel jeu?
    - Celui que les Encapuchonnés ont décidés de jouer. Qui va se terminer par un
    Game-Over si nous ne réagissons pas vite.
    - Sauf que vous oubliez quelque chose Mr le président. D'assez important.
    - Je t'écoute.
    Une cigale se fit entendre, tendant l'atmosphère.
    - Nous avons 13 ans à peine. Remarqua Niao
    - Et nous ne sommes pas des héros, des destinés comme cet Harry Po....
    - Maintenant si. Vous allez en devenir.
    - Prenez des Elus(1) je ne sais pas! Quelqu'un de vraiment compétant à ceci! Demanda Mégane
    - Nos soldats sont déjà au front, 6 mois que nous cessons de perdre. Vous êtes surement notre dernier espoir. Sans vouloir vous mettre la pression. Dit Calmement le prés' (Eh oui je l'appelle par son petit nom! <3 )
    - Votre dernier espoir est un groupe de pré-ados de 13 ans dans la moyenne? C'est moi ou ça sent le roman d'aventure pour ado ? grogna Niao
    - L'heure n'est pas aux blagues les enfants. Vous êtes vraiment notre derniers pion en jeu dans ce jeu.
    - Où est passé la reine ? questionna Anlali, ses oreilles dressées au maximum.
    - Malheureusement, la reine à quitter le champs de bataille.
    - Fortu nal !!(2) s'exclama Mégane en imitant Le Crieur de Munch
    - Non, rassurez vous elle n'est point morte...Elle a juste décidé de ne pas....aider.....
    - C'est possible ça ?! s'étonna Anlali, ses oreilles trahissant sa surprise.
    - Pas pour vous. Vos bagages sont déjà faits, vous partez pour 3 mois de formations intensives à l'Université de Combat.
    - Combien ?
    On se retourna vers Ian. Ses yeux bleus azurs brillaient étrangement, de façon très inquiétante. Il reprit d'une voix inhabituellement grave:
    - Combien ?
    Le regard du président se durcit et se mit aussi à briller. La salle se glaça d'un coup, les regards s'entrechoquèrent. Le Président sortit les mains des poches de son smoking rayé habituel et dit d'un ton calme et dur comme la glace :
    - L'équivalent de tout le trésor Meyer.

    Ian sortit donc aussi les mains de ses poches, elle s'illuminèrent d'un feu bleu sombre, éclairant la salle obscurcie par le coucher du soleil.

    - Vendu. 

    (1) Les Elus sont une classe de Meyers surpuissants aux grandes capacités magique
    (2) Intraduisible, littéralement se serai "trouvé le sens de la vie" mais dans le contexte il est meilleur de traduire "paix à son âme". Ces paroles de Mégane viennent du requiem national des meyer, cette ligne est devenu très utilisée par les meyers pour parler d'un mort (oui je sais c'est très joyeux tout ça)


    votre commentaire
  • A coté de Meydan, le pays des meyers,
    En dessous d'Infernopel, le pays des démons,
    Au Sud-ouest d'Hyria, le pays des elfes,

    Se trouve un desert (un deSert et pas un dessert banane!)...
    Un desert...desert...Si chaud, si sec, si dangereux que les scientifiques de tout les pays l'ont certifiés inhabitable...

    Ce n'est qu'en l'an 4836 imagien que le monde a pu voir son erreur...
    Il y avait là tout un peuple, de taille humanoide, le corps entier recouvert d'une cape.
    Armés jusqu'au dents. Et très en colère.
    Ce fut le début de la Guerre. Le début de l'invasion.

     

    Revenons au temps de paix, à Meydan, dans la capitale : Tatya.(1)
    Ville de savoir et de lumière, c'est plus un énorme établissement scolaire qu'une ville. Les maisons sont des dortoirs, les restaurants des cantines et les batiments des écoles.
    Un gigantesque campus, plus grand que Paris ou Moscou. Plus grand que Mexico!
    De la maternelle au Master+10(enfin l'équivalent) en passant par des option en tout genre comme la métaphysique, patatologie, sciences humaines supérieurs, science du Xyres, art de la plomberie, art de taper sur les méchants, forge, dressage de chats pétant des arcs-en-ciel, etc..
    Dans cette titanesque zone d'étude, vivotait une petite classe de 8èmes années (4ème), dans un des plus petit collège (enfin l'équivalent) en presque périphérie, une petite classe de campagne mélancolique.
    Et, dans cette misérable classe, au murs bleu-gris brumeux, au sols pavé de gris triste, étudiait 20 à 21 élèves. Parmi eux, 4 enfants se détachait du groupe. Ils parlaient entre eux comme chantent les pies, riaient doucement et jetaient de temps en temps des coups d'oeils au tableau. L'une des quatres, notait méticuleusement  ce qu'il y était écrit, dégageant de temps à autres des mêches rebelles brunes coupant sa vue.
    Son voisin, tout le temps dans un sorte de transe, se reveillait de temps à autres pour contredire la professeur depressive et lorsqu'il avait raison, ses yeux noirs brillaient.
    Le troisième riait au remarques de son camarade, avec un rire de corbeau assez dérangeant mais contagieux.
    La dernière, l'air assez normale si on excluait ses deux oreilles fines et horizontales qui se secouaient de temps à autres, regardait par la fenêtre dont on pouvait voir la cour remplit d'arbre aux feuilles vertes-jaunes annonçant un été chaud.
    Ils quittèrent la salle en courant lorsque la sonnerie retentit.
    "Mraaaaaaaaaah! Enfin terminé! Soupira Rire-de-corbeau
    -Je commençait à avoir mal à la main moi! renchérit la brune
    -Enfin les vacances..." annonça l'elfe.

    Le haut-parleur grisailla portant la voix du dirlo du collège : "les élèves Anlalibradr, Niaomar, Meganeomen et Ianmitan(2) sont priés de venir à mon bureau."
    Les 4 enfants se regardèrent, ingénus, puis s’écrièrent que ce n'était vraiment pas juste.
    -POURQUOI doit on avoir des problèmes le dernier jour d'école?! s'écriat Rire-de-corbeau.
    -Du calme Niao, il veut surement nous parler de l'affaire des shymish (rats/souris)... répondit calmement l'elfe tout en agitant ses oreilles par insatisfaction.
    -J’espère pas! J'ai déjà trop mal à la main pour écrire des colles!
    Le transis sortit de son rêve et dit posement: "c'est pour autre chose"
    -Tu crois, Ian? fit l'écrivaine.
    -Allons Megane! à chaque fois qu'il dit ça, il a raison!

    Ils partirent vers le bureau et entrèrent chaotiquement dedans.
    Le dirlo, un homme à la tête chauve et lustré, surnommé affectivement
    Oeuf-sur-le parquet par les élèves les attendait.
    Petit mais l'air autoritaire, il les regarda entrer, assis sur sa chaise de PDG.
    -Vous vouliez nous voir Mr.
    -Si c'est pour les shymish, j'ai été très insouciant, je m'en excuse. s'apeura Niao.
    - Quelles shymish? Non, je vous ai appeler car une personne très importante voulait vous voir.
    Entra par la porte à coté, un homme dans la trentaine, à la barbe jeune et sage. Une aura de dirigeant émanait de lui.
    -MONSIEUR LE PRÉSIDENT??!!!!!!
    l'homme plissa ses yeux sombres et répondit simplement :
    -Bonjour.
    -Monsieur le président! s'extasia Megane l'écrivaine.Je! Ah!!! Je ne sais pas quoi dire!
    -Monsieur le président. calma Ian le transi en avançant la main.
    -Je ne pense pas que vous savez pourquoi je suis là.
    -Effectivement. affirma Anlali l'elfe aux yeux verts.

    -C'est simple. Je veux que vous m'aidiez à faire la guerre.

     

    (1) se prononce ti taïlla
    (2)Sur imagianne les noms sont tres long mais les proches raccoursissent souvent les noms, signe d'affection. Nos héros seront donc nommés Niao, Megane, Ian et Anlali


    votre commentaire
  • Et si, il y avait bien un monde, un autre planète vivante, où des êtres vivraient ? Les scientifiques ont été clairs : ils ont cherché au plus loin possible, leurs télescopes ne leurs renvoyaient que de la lumière morte. Les choses les plus perdus et insolites sont sous nos yeux, notre nez et notre oreillers (je parle des acariens là(nan mais vous avez vu la gueule de ces bébêtes? Berk!)) Il suffit de baisser un peu les yeux pour retrouver ses clefs. Imagianne est dans le même cas : Imaginnez! Une planête à peine plus grande que la notre, dans le système solaire à notre gauche (nord étant vers l'étoile du nord), Regardez bien, elle est à peine plus vieille que la notre! (bon un petit million quand même hein!). Mais? N'est ce pas de la vie là? Mais si, voyez! Là! Un être, grand, vert, poilu, aux dents longues sortant de la bouche! On dirait....Un troll? Il est de faire ses besoins là? Euh...AaaaAArg.....EEeeeeeeh...oooooh...c'est deg'.....roooh mais il en a encore pour longtemps? Elle va être plus grande que lui là! Soit, voyons plutôt si il n'y a pas d'autres êtres vivants sur notre voisine (PLEASE!) Ah! <3 Mais, oui! De grandes oreilles, l'air fier, aux yeux bridés, tendant un arc...HOULA!! C'est moi qu'il visait? Ça a failli me tuer! Pfiou! Les yeux sombres, le teint pâle, ses oreilles s'agitent de mécontentement d'avoir rater la cible...Attends....mais c'est MOI la cible!
    Qu'ai-je fait à cet elfe moi? Bouh! Même l'être cristallin, l'air fragile me regarde bizarrement, agitant ses longues et fines oreilles!
    Bon! Y a de la vie! Mais elle n'est pas très accueillante!
    Allons voir par là! Démons...Licornes...chats volant...Zèbre arc-en-ciel...Poisson...Sirenes...

    Ah! des humanoïdes! Enfin un accueil chaleureux! On se présente!!
    On vient offrir des couronnes de fleurs! Souhaiter la bienvenue. La peuplades Meyers est vraiment gentille! Enfin des civilisés! Nan mais c'est beau la vie mais c'est encore mieux si elle civilisés! Y a même internet! Bon google trad c'est pas encore ça! Surtout qu'il doit pas comprendre un mot de ce qu'ils baragouinent ces gens!

    Ah! Bienvenue sur Imagianne au faites! Bienvenue! Ici c'est la paix! Ici c'est l'harmonie! Les Bisounours (enfin évitez d'aller chez les trolls ça pue)!

    Bon séjour! Amusez vous bi....

    BRAAAAAAAAAAAAAAM


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique