-
chapître 4 ou Si les meyers s'énervent ca fait quoi?
Niao riait aux éclats. Montés sur un gryffon, il se moquai de son amie elfe rouge comme une tomate et à l'air très énervée.
« Qu 'est ce que j'y peux si t'es bête ?! Demanda t'il en s'essuyant une larme de fou rire.- Tu aurais pu me prévenir qu'il allait faire ça !
- Heureusement qu'il ne l'a pas fait ! Je n'arrète pas d'en rire ! Intervins Megane en caressant la croupe du gryffon.
- Puis Anlali, tu devrais savoir qu'il faut s'approcher doucement des gryffons. Sinon laisser Niao faire... Soupira Ian en empêchant de justesse à Megane de se faire mordre.- N'empêche qui aurait pus prédire qu'il allait me donner un coup de pattes pour m'envoyer dans le foin (traduction grossière ce n'était pas du foin mais une céréale y ressemblant) !
Moi ! » Répondirent les autres en cœur tout en riant aux éclats. Niao en profita pour souligner à quel point il était un expert dans les oiseaux et autres créatures ailées et que si l'elfe ne l'avait pas dépassé il aurait vite fait d’harnacher ces sublimes créatures que sont les gryffons. Celle-ci lui répondit qu'elle n'aurait pas dépassé le jeune garçon s'il ne marchait pas comme une molitte à terre (1).
Pour toute réponse Niao se tut, l'air faché. Puis son regard s'éclaira à la vue de Hape, leur destination.Située en plein centre de Meydan, il y faisait très chaud et les alentours avaient des allures de Far West. Protègée par une barrière d' aiepics (2), elle était réputée pour être imprenable et pour sa base militaire. Vide presque.
Les meyers sont pacifiques jusqu'au bout des ongles, se battre paraît pour eux comme un acte étrange et infaisable. Hape, la base militaire, regroupait les rares meyers qui avaient le sens du combat ou du devoir. Il ne faut pas sous-estimer un meyer, frapper le une fois, il tendra l'autre joue, frappez le encore, il vous regardera avec tendresse, mais une fois dans la bataille, les meyers peuvent s'avérer très puissants et dangereux, encore plus pour ces soldats sur-entrainés. Megane, dont le visage ronds et les grands yeux verts trahissaient une douceur infini, regardait la base comme on regarde une tarentule, avec dégout et peur. Ces cheveux chatains fouettés par le vent l'agaçait mais la vision de la base semblait prendre son entière attention.
Quelque chose dans ses gènes meyers lui disait que sa place n'était pas sur cette base.
Anlali, elle, semblait s'en réjouir ; D'origine elfique mais avec un passeport meyer, elle aimait, comme tout elfes moyens, le sport et les batailles mais la base semblait attiré en elle bien d'autre envies que de suer.
Ian, lui, s'en fichait... Il dormait en faite......Les gryffons atterrirent après avoir serré un virage près de la tour de contrôle, Niao descendis le premier et s'inclina devant son destrier comme il en était coutume pour remercier la créature. Ses amis l'imitèrent et regardèrent le désert qui s'étendait devant eux.
« Rappelez-moi pourquoi on est là ?
- Notre président est fou...
- Ou très ingénieux. »
Ils se tournèrent vers les soldats qui arrivaient et les suivirent après quelques présentations.
Sans bruit.(1)Sorte de goélan imagien, il a de très longues ailes rouges pâles mais il vole tout le temps car ses ailes l'empêche de marcher normalement. On dit d'une personne maladroite et qui dandine qu'il est comme un molitte sur terre.
(2)L'aiepic est un cactus grand de 3 mêtre tout fin avec une énorme fleur sur le sommet, leurs aiguilles sont réputées incassable et pointues malgré leurs apparences rondes... D'où le nom "aie ça pique!"Voilà! c'est tout pour le moment! Merci les gens!
-
Commentaires