• Auteur: Terry Pratchett/ série: Les Annales du Disque-mondes

    Auteur: Bah Terry Pratchett
    Age: Vieux
    type d'écriture  (pour cette série du moins): Fantasy (et non pas heroique-fantasy ne pas confondre) Comédie.
    Edition: Pocket
    série en cours

    Alors moi vous savez j'aime bien tout ce qui est fantasy comme Harry Potter, Tara Duncan, Eragon. Et ça se ressens dans mes BD et mes comics rien que mon blog ressort de la Fantasy (bah oui Imagianne est une planète ne l'oublions pas please)
    Alors quand l'horrible personne m'a fait découvrir Terry Pratchett et ses annales du Disque-Monde là j'étais servie! Alors autant vous dire de suite, ce n'est pas de l' Héroique-Fantasy du style les chevaliers d'émeraudes ou je ne sais quel machin du même style (dans ta toque sempaï-san et l'horrible personne!!)
    Non, là c'est de la fantasy pure et dure comme on les aime!
    Alors le disque-monde c'est une tortue géante sur laquelle repose éléphants qui portent un disque et ce disque c'est une terre plate! Voilà! Ca vous donne une idée de ce qui vous attends!

    Alors moi j'aime beaucoup parce qu'on rie toutes les 10 secondes promis, c'est juste hyper-déjantée!!

    Aller 2 petits extraits!
    -je voulais savoir, demanda Ipslore: Qu'est ce qu'il y a en ce monde qui donne son prix à la vie?
    La mort examina la question.
    LES CHATS, dit il enfin. C'EST BIEN, LES CHATS.

    -je serai très inquiet si je voyais un de nos citoyen chanter  l'hymne nationnale et agiter le drapeau mon commandant. C'est ce que font les étrangers.
    -Ah oui? Pourquoi?
    -Nous, on a pas besoin de prouver notre patriotisme mon commandant. Je veux dire on est à Ankh Morpork. On a pas besoin de faire tout un cirque pour prouver qu'on est les meilleurs. On le sait, c'est tout.

    aller je vous quitte sur l'hymne national d'ankh morpork!
    Quand rotent les dragons,
    Quand les hippo s'en vont
    C'est vers toi Ankh Morpork
    Que mes pensées se tournent.

    nanananananana
    nanananan battre
    nananachaussettesnanana
    nananananaana

    « Faune (scan)mon absence! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:25

    tu t'es gourée sur l'hymne, c'est: Quand fuient les hippopotame/Quand rotent les dragons/C'est vers toi, Ankh-Morpork/Que mes pensées s'en vont. 

    A savoir, à propos des hippos: l'entrée d'Ankh-Morpork est gardée par 8 statue d'hippopotames (la citée aurait été fondée par des jumeaux élevés par une femelle hippopotame, ce qui explique la présence des statues). Une légende dit que si Ankh-Morpork était envahie/attaquée/en danger, les statues prendraient vie... et s'enfuiraient.

    La Mort est un squelette de 2m30 de haut, qui aime les petits chats et est fasciné par les humains. Il (oui, il) fait tout pour leur ressembler, à savoir: adopter une fille, embaucher un apprenti, se faire construire une salle de bain dans sa maison, importer pleins de produit capillaires et autres (dont il ne se sert jamais)... Et des fois, quand des questions existentielles l'assaillent (je cite: heu enfin non je cite pas, j'arrive plus à retrouver le passage, désolé. Mais c'était un truc du genre: à quoi ca sert, tout ca? Qu'est ce que je fais là? etc), donc, dans ces cas là, la mort part pour essayer d'oublier tout ses soucis: il s'engage dans l'armée, il se saoule dans un bar, il traine avec des mendiant d'Ankh-Morpork... sauf qu’évidement une personnification anthropomorphique ne peut pas oublier. Et pendant qu'il part en vacance, c'est son apprenti, Mortimer, ou sa petite fille, Suzanne, qui font le boulot. Et ils le font mal, bien sûr.

    Après, il y a plein d'autre personnages délirants: un mage nul en magie et ultra-trouillard, qui passe son temps à "se carapater"; son bagage à pattes (grand coffre avec pleins de petites jambes) qui est humanophage; le bibliothécaire de l'université de magie, qui est un singe pardon, un oran-outang; un tyran bienveillant (mon Vétérini adoré) qui règne sur Ankh-Morpork, le plus gros foutoir du Disque, etc...

     

    LISEZ CE LIVRE!!!!!!

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:12

    oui horrible personne-sama

    3
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:09

    Je suis désolée Horrible personne mais tu as citer des noms personnels et j'ai donc dus supprimer ton commentaire

    4
    l'horrible personne
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:43

    Heu... j'ai cité qui? J'ai pas mis ton nom, ni le mien, ni celui de sempai san, et je ne crois pas que ça gêne que le nom de la personne qui m'a fait connaître Pratchett apparaisse dans un com... en plus y avait pas son nom complet. Et tu aurait pu juste l'éditer, non?

    :'-(

    enfin désolé d'avoir cité quelqu'un, je le referais plus, promis...

    5
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:03

    ce n'est pas grave t'inquiete mais j'évite quand même de mettre des vrais noms car les gens peuvent porter plainte pour ateinte a la bie privé et diffamation même avec ce que tu as dit (qui était mélioratif) Je sais que Bibliothénie-san est une bonne personne mais on ne sait jamais UoU

    6
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:20

    Enfin bref le com supprimé était juste pour dire que non pas dans ma toque parce que je lis les Chevaliers d’Émeraude (qui ne vaut pas Eragon et Disque-Monde, soit dis en passant...) et autres livres d'Heroic Fantasy, parce que l'heroic fantasy c'est (presque) aussi bien que la Fantasy burlesque de Pratchett.

    Et que t'as pas besoin de m’appeler sama vu que tes ma sempai.

    Et que vive Vétérini (mon cher Vétérini que j'adore et je révère!), Moite von Lipwig (le plus grand escroc du Disque et un génie presque aussi grand que Vétérini), Lapompe, et surtout, SURTOUT, Terry Pratchett qui nous fait rire aux larmes à chaque page.

    Et merci à (jeneciteraispassonnomcettefoisçi) qui m'a conseillé cette merveilleuse série, et à cette chère M qui subit mon babillage sans fin à propos de mes petits délires disquiens.

    Voilà voilà mon erreur est réparée! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :