• L'Ennemi

    L'ennemi

    Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
    traversée ça et là par de brillants soleils ;
    le tonnerre et la pluie ont fait de tels ravage,
    qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils

    Voilà que j'ai touché l'automne des idées,
    et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
    pour rassembler à neuf les terres inondées,
    où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux

    Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
    trouverons dans ce sol lavé comme un grève
    le mystique aliment qui ferai leur vigueur ?

    Ô douleur ! Ô douleur ! Le temps mange la vie,
    Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur
    du sang que nous perdons croît et se fortifie !

     

    Baudelaire, Les fleurs du mal L'Ennemi

    « Adieux, au revoir, à plus tard !Fanatastic. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 12:46

    Kewl!

    J'ai lu le premier vers, j'ai cru que c'était toi qui l'avait écrit; j'ai lu le deuxième vers, je me suis dit "attend, mais je le connais ce poème..."; j'ai regardé la fin: "Aaaah, ok ^^ "

    Sympa la pitite BD... mais je suis pas sûre de tout piger. Tu pense qu'Internet te prend pour un clown? Donc en gros que les internautes pensent que tu fais de la m*rde? Un peu plus d'estime de toi, s'il te plait, ma M! Et tu déprime parce que tu peux pas voir sans lunettes? Bah c'est pas la mort, c'est mignon les lunettes! Et pour ce qui est d'être trop mince... tu préfèrerait être grosse? o.O Franchement je suis pas sûre de piger...
    Voilà, tu peux à présent me décerner le prix de "tue la poésie" ^^

    Et Baudelaire, c'est TROOOOOP BIEN!!!!! Je t'offrirais les Fleurs du Mal pour ton anniv si tu veux! (dans une boite bento ^^ rédigé avec des nouilles... //SBAFF// )

    Bisous Karakutchi-chan!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :