• Finish

    Finish

    Ouah !! Le bac s'est terminé !! Le 5 je sais si le lycée aussi c'est finis ou je dois retry (omg no). J'ai adoré le lycée, je me suis fait plein d'ami(e)s (hein mon ignoble), plein de souvenirs et de connaissances mais, franchement, ça va me faire du bien de ne plu avoir des matières qui me servent à rien (et 8 heure d'informatiques, 8, fuck*ng 8 heures de pur bonheur par semaine). Je suis acceptée dans une école d'ingé super cool, l'Esilv et une de mes amies est dans leur filière graphisme donc ça va être cool !!!

    Voilà ! Vous m'avez passer du collège au lycée maintenant c'est le lycée aux études supérieures (si tout se passe bien.........)

    « Cactussketch »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin à 13:11

    mé...

    mon brevet c'est dans 2 jours...

    J'ai pas envie d'aller au lycée ...

    Sérieusement t'as préféré quoi ? (Collège/Lycée/Autre ?)

      • Mardi 27 Juin à 23:11

        J'ai été victime d'harcèlement au collège alors je vote le lycée. Clairement le lycée. J'ai adoré, c'était trop bien. Là j'ai eu mon bal de promo et c'était génial.

        T'inquiètes pas pour le brevet, c'est de l'eau. Franchement c'est facile. (bon je dis ça je n'ai eu que "assez bien" mais bon)

    2
    Mercredi 28 Juin à 14:18

    En fait je stresse parce que je vise le très bien .

    Tu as été victime de harcèlement grave ? Ou c'était des petits imbéciles qui te charriaient ? J'ai jamais été harcelé alors je sais pas trop ce que ça fait.

      • Mercredi 28 Juin à 17:04

        Ouah le très bien O_O. J'aimerais bien avoir le très bien aussi pour les 180 euros de CIC mais bon :/ Je suis en S faut pas trop espérer...

        J'ai été d'abord charriée, oui. depuis ma CM2 et pour tout te dire ça ne me dérangeait pas. Mais vers ma 4ème, on a commencé à me coincer dans les toilettes, me taper, m'insulter vraiment. Le pire c'est que l'équipe éducative n'a rien fait pour moi vraiment rien. J'ai eu le droit au mépris de mes camarades (bien que les coups et les toilettes venaient de lycéens) mais aussi à celui des profs et surveillants qui ne voulaient pas se mêler de ça.
        Bref, ça s'est arrêter quand je suis arrivée au lycée mais je garde un terrible souvenir de mon collège.

    3
    Mercredi 28 Juin à 19:50

    oulala O-O

    Je me dis que j'ai vraiment de la chance : je me suis fait embêter (c'est un grand mot encore) seulement 2 fois : 1 un CP quelqu'un l'a dit à la prof et c'était bon et quelques fois au collège (enfin c'est même pas du harcèlement une baffe il partait en pleurant le mec...)

    Du coup j'ai du mal à me dire que tu ais pu te faire harceler comme ça, tu n'as rien fais de mal en plus non ?

     

    oui je vise le très bien faudrait bien que mes années à essayer d'avoir plus de 17 de moyenne me servent non 8D ?

      • Mercredi 28 Juin à 20:29

        Ouah des bonnes notes !!! Trop forte !! Tu veux aller en quelle filière après ? t'as les capacités pour aller en S je pense, ce serait dommage de partir de suite en STD2A...

        Tu sais, il en faut peux pour être harcelée, j'étais une proie facile, seule, à lire tout le temps, jamais parler, moche.... C'est un cercle vicieux parce que je n'ai pas compris tout de suite que je me faisais harceler, j'ai eu le "phénomène de la grenouille dans la casserole", pour cuisiner une grenouille tu la met dans l'eau puis tu chauffe doucement l'eau, une fois qu'elle s'apercevra qu'elle est piégée et qu'elle va cuire, c'est trop tard, l'eau bout. Il s'est passé la même chose, c'est allé en graduant donc je suis allé voir un peu tard les profs, j'étais dans la merde jusqu'au cou déjà. Ce n'esst que quand j'en ai parlé à une amie qui était passée en pro (le collège où j'étais fait aussi maternel, primaire, collège pro et lycée pro) en fin de 3ème que tout s'est arrangé. Elle a tout de suite réagi et m'a dit que c'était pas normal. Elle m'a obligé à appeler les services StopHarcelement (auquel je vous mon amour et ma reconnaissance éternelle) et PréventionSuicide (oui bah ça arrive à tout le monde), services d'ailleurs super efficaces (et gratuits). Et tout s'est arrêté.

        Mais oui. Je n'avais rien fait. Et c'est là qu'a été le problème.

    4
    Mercredi 28 Juin à 23:17

    Oh. Je suis désolée pour toi 

    Moi je sais pas comment j'aurais agis vu que je suis (peut-être) hypersensible, en gros je pleure très facilement (mais assez rarement quand même d'où le peut-être).

    D'ailleurs je sais même pas comment ça se fait que je n'ai jamais été harcelé vu que je suis pareille (discrète, avare de mots ( la vieille expression ), assez souvent seule surtout en primaire, et moche (oui mdr)).

    Je suis contente que tu ais pu t'en sortir (sos suicide ? Sérieusement ? T'as dû en venir jusque là ?), les harceleurs ont finis comment ? Tu as essayé de te défendre ? Tes parents ? 

    Je pratique un sport de combat c'est assez pratique du moins pour dissuader :)

    Oui j'ai d'assez bonnes notes (je suis première de ma classe yé) et je compte aller en S (si j'arrive à aller au lycée, j'ai pleins de problèmes de ce côté là XD), mais vu comment les gens en parlent c'est si dur que ça ? 

      • Jeudi 29 Juin à 13:31

        ça dépend des gens après. Moi je suis d'origine russe, pleurer en publique m'ai impossible (j'ai un honneur moi !!) donc peut être le fait de n'avoir jamais pleuré devant eux m'a tenu... Debout.

        Bah, écoute. C'est dur. Tu ne veux pas te lever, tu ne veux pas marcher jusqu'à l'école mais tu le fait avec cet espèce de boule dans tes poumons qui t'empêche de respirer... Plus rien ne sort de ta bouche ni même de ta tête. Et oui, tu penses rapidement à en finir, j'ai eu de le chance, tu sais ? Parce que moi je rentrais à la maison et c'était fini mais de nos jours le harcèlement continue en ligne. Tu finis par haïr tout le monde, en débutant par toi. Je me disais même qu'ils avaient raison de me harceler, que j'étais ignoble, je devais mourir. Donc oui, sos suicide, oui.

        Après quand j'ai appeler StopHarcelement, ils m'ont dit qu'ils arrivent, qu'ils vont porter plainte, qu'ils vont me sortir de là. lls m'ont demandé mon adresse et celle de mon école et le lendemain, ils sont venu à mon collège, y avait une femme qui m'a prise dans ses bras (je me rappelle qu'elle m'a demandé avant, ils sont vraiment prévenants) puis ils m'ont pris la main et je leur ai montré mes harceleurs. Là je peux te dire, ils ont arrêter de rire. Haha (pardon) leur tête quand le gars a appeler leurs parents devant eux. Après, ils sont venu chez moi, ont tous dit à ma mère (qui s'est effondrée, ma pauvre mama), et ils sont venu avec moi au poste de police pour que je porte plainte. Et tous s'est arrêté après. Mon amie du collège pro a tout fait pour rester avec moi, les harceleurs ont été suspendu... Le seul hic est que je restais dépressive alors j'ai appelé sos Suicide (enfin mon amie a appelé sos suicide et m'a obligé à leur parler). Eux, c'était vraiment différent de StopHarcelement, ils ne sont jamais venu mais la femme attaché à moi me rappelait souvent et me faisait faire des "exercice de belle vie" où je faisais des listes de personnes qui m'aiment, de personnes que j'aime, de choses que j'aime. Elle m'a dit que je devais m'ouvrir au monde (pas littéralement, je me rappelais qu'elle rigolait après et disais pas littéralement), en juin, je crois elle m'a demandé si je voulais vivre, je lui ai dit que non, mais que j'allais tester le lycée avant, elle m'a dit ok puis elle m'a dit au revoir en riant et m'a remercié d'avoir été une si gentille fille.

        Donc voilà comment je m'en suis sortie. Si je te dis tout ça entre autre c'est parce que sos suicide m'a demandé d'en parler, ça permet d’extérioriser. En faite, une fois qu'on s'est décidé à appeler les services, ça va très vite. Ils sont très efficaces mais le problème est souvent de les appeler. 

         

        Un sport de combat ? Ah oui, la boxe c'est ça ?

        Alors comment te parler de la S ? hmm... T'as déjà cette phrase sur internet ? Parce que je crois que c'est la meilleure pour décrire la S : ça va, c'était facile, comme être sur un vélo. Sauf que la route était en feu, le vélo était en feu et tout était en feu parce que c'était l'enfer.
        Non sérieusement, si t'es passionnée ça passe crème. C'était mon cas et la S c'est bien passé. Bosses et ça marche. Tu vas apprendre plein de trucs super intéressants, en chimie, les atomes, en physique, les ondes, la dualité ondes-particule de la lumière, la relativité restreinte, ou encore en SVT tu vas plus pouvoir regardé "il était une fois la vie" sans t'arracher les cheveux toute les 5 minutes, bon en première t'as français mais ça passe ! Oh !! En maths ! Oh c'est génial ! En 1ère t'as les dérivés, les suites arithmétiques et géométriques et en terminal les primitives, le couple exponentielle-logarithme (avec toutes les blagues de S qui vont avec). La philo !! Faut le bon prof mais j'ai adoré !!
        Bref, c'est génial mais sportif. Tu vas t'éclater, dans les deux sens.
        C'est quoi le problème avec le lycée ?

    5
    Jeudi 29 Juin à 15:37

    Cool pour l'école d'ingé :D

    Perso, j'ai pleuré d'avoir fini le lycée... Ma classe était la meilleure du monde, j'ai peur pour l'année prochaine, et tout le monde va me manquer :'c

      • Jeudi 29 Juin à 16:46

        Tu vas où l'année prochaine ?
        Puis tu sais le monde est petit, regarde ma mère n'avait pas vu un pote depuis 20 ans, bah écoute, elle faisait visiter une cathédrale, elle tombe sur lui ! (alors qu'ils sont tous les deux russes et lui vie encore en Russie) et depuis ils reste en contact :3

        de nos jours c'est plus facile ! Même ma mamie sait utiliser Skype !

      • Jeudi 29 Juin à 19:14

        En PREPA littéraire... Plus ça va, plus je me demande si j'ai fait le bon choix... J'ai peur de perdre tout mon temps libre... Et toute ma créativité OnO

        Ouah, c'est trop cool *w*

        Je crois que je vais me mettre sur Facebook xD Je suis un peu anti-réseaux-sociaux en fait, mais c'est débile, si je sais l'utiliser Facebook c'est bien pour rester en contact :3 (D'ailleurs ma grand-mère est dessus... Et pas moi, la logique xD)

      • Jeudi 29 Juin à 20:12

        Ouah hypokhâgne carrément !!! chaud ! Après si tu le sens pas pars en univesité, y a toujours une solution quand on vise le top O_O
        Je sais pas trop quoi te dire sur FB, je sais pas trop l'utiliser (ouais, c'est une future ingénieure en informatique qui écrit) donc fait le au feeling :3

      • Vendredi 30 Juin à 10:19

        Ok pour fB aha x') Ouais c'est chaud, c'est ce qui me fait peur en fait ^^' Mais j'ai voulu y aller... Bah pour pas regretter de pas avoir essayé, tu vois ? Et aussi parce que je me voyais pas en fac tout de suite... Et puis je sais pas pourquoi mais maintenant je me remets en question et la fac ça me tente bien xD Comme tu dis, je peux rebasculer si j'y arrive pas... Et puis je veux faire des études de lettres donc la Prépa reste le meilleur endroit :)

      • Vendredi 30 Juin à 11:42

        L'avenir te le dira, donne une chance à la prépa, dis toi qu'après tout est ouvert :)

    6
    Jeudi 29 Juin à 17:28

    Le lycée ça va j'avais juste des problèmes pour m'inscrire et j'avais peur de devoir redoubler mon année.

    Pour le sport je fais du Taekwondo (j'ai les bras trop courts pour la boxe XD)

    Merci de me raconter tout ça, je suppose que ça va mieux pour toi maintenant, moralement je veux dire. En tout cas si un jour je suis victime de harcèlement, je penserais à toi et je leurs casserais la gu*ule :) (enfin oui si ils sont pas trop balèze quoi) Pas question de se laisser faire hein :)

      • Jeudi 29 Juin à 17:33

        Attends attends, t'es la première de ta classe mais t'as peur de redoubler ton année ? WHAAAAT ?!

        Ah oui, tu m'en avais parler !! Je crois O_O, c'est cool ! Comme l'année prochaine sera plus cool, je vais m'inscrire au sabre laser, ça mélange le combat de canne au kendo O_O.

        Si un jour tu es victime de harcèlement, tu ne leur casse pas la gueule avec tes poings, tu leur casse le moral. C'est ça qu'il faut faire !!!O___O

        Après tu cours. lol

    7
    Jeudi 29 Juin à 17:42

    Non j'ai pas peur de redoubler mon année à cause de mes notes, c'est parce qu'on ne pouvait pas aller m'inscrire c'est encore plus bête xD

    Le sabre laser ? C'est un peu chelou mais ça peut être pratique (un bâton > un poing).

    Casser le moral ? J'ai une répartie à la crotte mais je suis très sarcastique limite cynique et j'aime bien répondre du tac au tac :) 

    ex nul :

    machin : J'ai des trop grands pieds les gens arrêtent pas de marcher dessus

    moi : Comme ça tu pourras marcher sur l'eau

    machin: Tu pense que je suis Jésus ?

    moi : Personne ne te vénérera jamais.

     

    oué c'était nul mais j'ai pas une répartie super :)

      • Jeudi 29 Juin à 18:02

        Non au contraire c'est génial. t as toujours un lycée affilié c'est quoi  les problème, c'est ouf ton histoire >w<

         

    8
    Jeudi 29 Juin à 18:09

    Mon lycée de secteur ne m'a pas accepté 

    moi à ce moment là : wut ?

    Mais là ça va on en a trouvé un autre j'espère pouvoir déposer tout les dossiers à temps par contre :)

    9
    Jeudi 29 Juin à 18:37

    Attends, ils sont obligés de t'accepter ! Moi aussi je suis Wut ? oh putain l'administration française... *sigh*

    Bah bonne chance pour les dossiers. Perso j'ai dû tricher sur mon adresse pour aller dans le lycée où je voulais. Mais chut, hein ! lol lol 

    10
    Jeudi 29 Juin à 19:11

    ELA : Tu es en Troisième ? Bienvenue au club (c'est pareil pour ma sœur :/) Foutue administration comme tu dis T-T J'espère que tu vas y arriver, du coup...

    11
    Jeudi 29 Juin à 19:27

    merci à vous deux :)

    Nous aussi on a essayé de tricher mais on a pas réussi (pour aller dans un lycée à paris faut que tes parents aient une adresse la bas, tes parents hein pas ton oncle ta tante ou ta grand-mère tes parents).

      • Vendredi 30 Juin à 11:43

        lol, moi j'ai eu juste à rajouter "rue de la gare" à mon adresse >w<

    12
    Jeudi 29 Juin à 19:29

    Oui moi aussi j'espere !

    13
    Vendredi 14 Juillet à 08:52

    Très beau coup de crayon !

    Eh oui, vive les études supérieures ! Même si pour moi aussi, quitter le lycée va être raide. Surtout que je vais changer de région, avoir un appart à moi toute seule dans une ville où je ne connais personne... Je suis pas très enjouée !

      • Vendredi 14 Juillet à 15:18

        Après ce sont les études que TU veux, avec des gens qui ont les mêmes passions que toi, les même galères ! T'inquiètes pas ! Ca va être cool !

        C'est un appart du Crous que t'as ?
        Tu vas dans quelle région (si c'est pas trop perso) ?

      • Vendredi 14 Juillet à 15:45
        Non pas du Crous il n'y avais pas ! Je vais dans le Loiret :) j'espère que ça va être vraiment cool, mais j'aurais préféré rester près de mes proches surtout en ce moment
      • Vendredi 14 Juillet à 15:58

        Faut savoir prendre son envol :/

        Moi aussi, maintenant que j'ai grandi je suis plus attachée à ma famille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :