• Apres 42 minutes exactement de trajet, me voila enfin arrivée dans l école de Xavier Niel. Mon petit coeur de programmeuse web bat la chamade et j' ai très peur de ce qui m'attends mais après quelques minutes j'aborde une fille et vite nous faisons connaissance avec d'autres personnes. Me retrouvant ballottée par ma carte si blanche et si design, j'entre dans le bâtiment et depose mes affaires dans le seul endroit vraiment sur de ce bâtiment : le Valhalla. Vous aurez compris, le paradis des guerriers viking est l'endroit ou dorment les filles. Etant accompagnée dans la seule salle ou la lumière s'éteint la nuit par une 42iene, j'ai appris que, non, pas de cérémonie d'entree, pas de fetes, pas d'explications. Tu as juste a t'installer sur ton pc avec ton mot de passe fournie a l'avance et commencer a coder.

    Autre surprise, pas le droit au prises Jack ! Pour écouter les videos, si nombreuses, il faut s'acheter un adaptateur jack-usb. Euh, et c'est ainsi que nous partons en commando JACK dans les rares magasins, bien sur vides, alors meme on nous avait assure qu'il y en aurait en vente a deux euros. Bon, une fois rentrée, je me met au travail grace au doubleur d une amie et je commence a bosser et vers 16h les points de ventes sont ouverts. Problème réglé.

    42 est un enorme bâtiment de 3 étages, avec une salle remplie d ordinateurs, des Apple (erh), avec des écrans aussi grands que ma television. tous reliés a l'intranet, je m'y connecte pour connaitre les exercices. Ce premier jour sera celui du shell, c'est a dire de la cmd, les lignes de commandes. Bien qu'ayant deja travailler dessus, j'ai galère sur les premiers exercices.

    Rapidement, le soleil se couche et je profite de la pause diner (qui se resume a un sandwich et les frites d un Quick) pour aller m laver. La douche est chaude bien que très mal placée... les toilettes sentent bons.

    Je me remet sur Shell et alla me coucher.

    N'ayant aucun sac de couchage comme seul compagnon de lit, j'ai du mal a m'endormir mais la protection et l'obscurité que m'offrait le Valhalla m'assomma tres vite


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique